Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ronaldo est (bien) le joueur le plus cher du monde


Si la publication du contrat de Gareth Bale, la semaine dernière, a fait du Gallois le joueur le plus cher du monde, Marca ne l’entend pas ainsi…

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Janvier 2016 || 53 Partages

Que les fans de Cristiano Ronaldo se rassurent: CR7 est bien le joueur le plus cher de l’histoire du football. La semaine dernière, la diffusion par Football Leaks du contrat régissant le transfert de Gareth Bale de Manchester United au Real Madrid faisait pourtant du Gallois le joueur le plus cher du monde. En effet, si l’indemnité de transfert de l’ancien Spur s’élevait à la base à 91,6 millions d’euros, l’échelonnement des paiements faisait monter la note à près de 100 millions pour le Real. Et la barre symbolique des 100 M€ était même franchie en prenant en compte la taxe de solidarité pour la formation.

Cristiano Ronaldo et ses 96,9 millions d’euros de transfert devaient donc s’incliner. Mais c’était sans compter surMarca, bien décidé à ce que le Portugais conserve son statut de joueur le plus cher de l’histoire. Après avoir sans doute réfléchi à l’évolution du coût de la vie, le quotidien pro-madrilène a dégainé un argument massue, le prix des prêts contractés pour régler la somme convenue avec les dirigeants mancuniens.

En attendant Neymar...

Cette fois, pas de paiement échelonné, mais après avoir sorti 25 millions d’euros de sa trésorerie, deux prêts souscrits auprès de la Banco de Santander puis de la Cajamadrid. Deux prêts pour 72 millions d’euros qui ont coûté pas moins de 7,8 millions de taux d’intérêt au Real. 96,9+7,8=104,7 millions d’euros et voilà Cristiano Ronaldo qui peut de nouveau se targuer du statut de joueur le plus cher de l’histoire.

Tout du moins jusqu’à ce que la justice statue sur les irrégularités liées au transfert de Neymar au Barça en 2013. Alors qu’il en aurait déjà coûté 83,3 millions d’euros au club catalan, il faudra en effet y ajouter l’amende à laquelle doivent s’attendre les Blaugranas. «Mais cela est une autre histoire. Et une autre façon de faire les choses», conclut Marca.

Football.fr


Dakarflash2



Nouveau commentaire :