Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rufisque : Macky invite les hommes politiques à se référer à Mbaye Jacques Diop


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 16 Partages

Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est rendu hier au domicile de Mbaye Jacques Diop pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. Il en a profité pour délivrer un message pour la perpétuation de l’œuvre du maire honoraire de la ville de Mame Coumba Lambaye.
Nous avons perdu un  grand  homme  politique, mais  on doit  savoir  que  c’est  notre destin à tous, nous prions  le seigneur pour qu’il lui accorde  son paradis  céleste. Nous prions  la famille, les militants, les compagnons  de suivre  l’exemple  de leur  leader afin que  son héritage politique  se perpétue.  Car Rufisque, on le sait, est une ville éminemment politique, et le disparu s’est toujours battu pour cette ville, je sais  que  les fils  de Rufisque poursuivront ce combat et nous serons à leurs côtés pour  développer la ville  et le département »,  a déclaré le Président Macky Sall chez Mbaye Jacques Diop.  
 
Le chef de l’Etat d’ajouter qu’il a toujours été un admirateur du défunt, ce qui, selon lui, explique la raison de sa présence à Rufisque : «Quand  on perd un modèle, un ami tout ce qu’on peut  faire  après c’est prier pour lui, et  apporter  les témoignages qui s’imposent  en de pareilles  circonstances. Nous  avons  espoir  pour lui, car tout le monde  lui  connaissait  sa générosité, sa bonté, son courage politique, c’était un combattant  tout ce qu’il a eu, il l’a obtenu après d’âpres luttes » 

Le Président Sall a aussi invité les hommes politique de Rufisque «à faire preuve de plus d’unité afin de pouvoir construire  quelque chose de consistant qui faciliterait le soutien du chef de l’Etat. Dieu a fait  que  nous avons une coalition solide avec Benno bokk  yaakaar, donc je prie les responsables à persévérer dans  cette dynamique». 

Le chef de l’Etat conduisait une forte délégation composée de ministre et de membres de la coalition Benno bokk yaakaar, dont Ousmane Tanor Dieng. 
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane