Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rugby - Championnat à VII : Yeumbeul se succède à lui-même


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Décembre 2015 || 5 Partages

Rugby - Championnat à VII : Yeumbeul se succède à lui-même

Yeumbeul avait cinq concurrents tout aussi déterminés à s’emparer du titre. En particulier, les Panthères de Yoff qui ont mené les débats de bout en bout en saison régulière, l’Asfa qui l’a bouclée à la 2ème place derrière les Yoffois entre autres.

Dès 15 heures, les différents protagonistes se sont opposés dans deux poules qui ont déterminé les deux finalistes qui avaient leurs deux matchs. Une finale bien entamée par le champion sortant dont la maîtrise a enterré les espoirs de Yoff avant la mi-temps, avec un douloureux 17 à 0. Mais, « en début de seconde mi-temps, les Yoffois ont pu bénéficier d’une décision arbitrale lourde de conséquence : un carton jaune qui a mis les Yeumbeulois à 6 pendant deux minutes », selon la Fédération sénégalaise de rugby. Une supériorité ainsi mise à profit par les Yoffois pour « mettre la main sur le ballon, et faire preuve enfin d’un peu de consistance mentale en parvenant à prendre le dessus sur une défense en infériorité numérique ». Mais la détermination a permis aux hommes de Gora Faye de tenir bon pour rempiler face à une équipe à laquelle ils avaient justement succédé au palmarès de cette compétition.

Derrière les deux finalistes, les Requins de la Sicap ont battu S’en-Fout-le-Score (29-0) pour s’emparer de la troisième place. Les militaires de l’Asfa se sont quant à eux, contentés du 5ème rang en étrillant en match de classement, l’équipe de la Somone par 40 à 0. A noter qu’après la fin du Goor7’S, les équipes engagées dans le rugby à XV sénior enchaînent avec ce championnat dont le début des compétitions est prévu en janvier.

Les responsables fédéraux annoncent par ailleurs que « les autres qui n’ont pas encore les effectifs suffisants pour cela vont commencer à disputer des championnats régionaux de rugby à VII ». Ainsi, les zones de la Petite-Côte, de Saint-Louis, de la Casamance et du Sine-Saloum vont organiser une série de tournois qui désigneront les champions régionaux.


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=22013#QRx0Yt5HqO86EEy0.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Menace d'explosion dans le métro de Los Angeles