Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rugby : Championnat d'Afrique U19 masculin: Les lionceaux ont un pied dans le groupe A


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Août 2016 || 8 Partages

Rugby : Championnat d'Afrique U19 masculin: Les lionceaux ont un pied dans le groupe A

La sélection nationale des U19 masculins de rugby est proche d’intégrer le palier supérieur de l’élite continentale. Les Lionceaux ont, en effet, remporté la première manche de la double confrontation contre le Maroc (22-12), pour le compte de la Coupe d’Afrique (Groupe B). C’était mercredi dernier à Casablanca. Une performance à confirmer demain samedi à dakar.

Le staff technique et les joueurs sont déterminés à relever le défi. Surtout que l’enjeu est de taille. C’est une place dans le saint des saints du rugby africain. L’autre match du groupe B oppose Madagascar à l’ouganda. La partie qui s’est déroulée hier jeudi est remportée par les Malgaches (37-6). Au sortir de la deuxième journée de compétition, l’équipe qui totalisera le plus de points s’adjuge la clé qui ouvre la porte du groupe A.

Ce qui, selon le directeur technique national Papis Kondé, «offre la possibilité de disputer plus de compétitions, de bénéficier d’une subvention et d’avoir de la reconnaissance ». À signaler que le Zimbabwe affronte la Namibie ce

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :