Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


SAINT-LOUIS : Abdoulaye Wade accueilli en héros par plus de deux millions de personnes


Arrivé aux environs de 19 heures trente minutes, Me Abdoulaye Wade a été accueilli en héros dans la ville de Saint-Louis. Après son entrée dans la ville tricentenaire où il a fait caravane de Pikine à Tableau Walo, Médina Course, Guinaw Rail, Abdoulaye Wade, debout dans son véhicule, a fait cap sur les quartiers Ndiolofène, Sor, Diamaguène, Madina Bois.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Juillet 2017 || 3722 partages || 0 commentaires

Son cortège, accompagné par plus de deux millions de personnes, des jeunes, des hommes, des femmes et des personnes âgées, s’est arrêté en face de la permanence du Pds située en plein cœur de Saint-Louis, sur l’avenue Faidherbe. Ici les populations surexcitées ont usé de la force physique pour suivre le cortège jusqu’à la place Faidherbe. Et ce qui aura le plus frappé les populations, c’est que Wade était accompagné par des milliers de jeunes qui entonnaient la chanson suivante «Gorgui gnou ngi diégueulou, Baal niou» (Président on  s’excuse beaucoup de s’être trompé en votant pour Macky Sall).

Pendant presque quatre tours d’horloge qu’aura duré la caravane de Wade, ce long périple avait été accompagné de ce slogan des jeunes qui demandaient pardon au vieux de s’être vraiment trompé en votant pour Macky Sall. Et très conscient de cet enjeu de taille pour ces élections législatives, ces jeunes n’ont pas manqué de demander aux populations d’aller récupérer leurs cartes et de ne pas céder à la corruption, le jour du vote. Poursuivant, ces jeunes ont demandé à leurs militants de prendre l’argent qu’on leur donne, mais, en accomplissant leur devoir civique, de voter pour Gorgui. Après l‘avenue Faidherbe, Wade a fait cap sur le populeux quartier e Guet-Ndar.

Dans ce quartier où habite Ahmet Fall Braya, c’était l’apothéose, car une fois que le cortège de la tête de liste nationale de Wattu Senegaal a franchi le pont de Guet-Ndar pour se rendre au domicile d’Ahmet Fall Braya, les milliers de jeunes qui l’accompagnaient avaient fini de paralyser le chemin qui menait vers le domicile du responsable du Pds. Et ce qui est vraiment paradoxal, c’est que durant toute sa caravane qui aura duré plusieurs heures, Wade ne manifestera aucun signe de fatigue. Car, debout dans son véhicule et galvanisé par la foule immense qui l’accompagnait, il levait haut sa main droite en signe de victoire.

Ici, les populations étaient nombreuses à reconnaître que les militants qui l’ont accueilli devançaient de très loin en nombre ceux qui étaient à l’accueil du Président Macky Sall, venu pendant le mois de ramadan visiter les pêcheurs de Guet-Ndar à qui il avait offert plusieurs millions de francs, des pirogues et autres filets. A  Guet-Ndar, en tout cas, si ces milliers de jeunes et de femmes qui ont accueilli Me Wade comptent voter pour lui, force est de dire que Macky Sall n’a véritablement aucune chance de gagner ces élections. En tout cas, avec cette belle promenade de Wade où on pourrait estimer la foule à plus de deux millions de personnes, les partisans de Bby ont du travail à faire.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :