Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



SAINT-VALENTIN : Sokhna NDIAYE, l’épouse de Mansour FAYE, la fête ainsi …


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Février 2016 || 347 Partages

SAINT-VALENTIN : Sokhna NDIAYE, l’épouse de Mansour FAYE, la fête ainsi …
Plusieurs postes de santé de la ville ont profité, dimanche, d’une expression bien sociale et émotive de l’épouse du maire de Saint-Louis, Sokhna Ndiaye FAYE, en guise de témoignage de son « Amour » à son époux maire et aux populations. « C’est l’occasion de leur de leur dire que je suis toujours avec eux », assure-t-elle.
 
Mme FAYE a offert d’importants lots de matériels médicaux aux Postes de Pikine 700 et de Goxu Mbacc. Il s’agit, notamment, de lits et tables d’accouchements, de consultations et d’examen gynécologique, guéridons, aspirateur myosite, poubelles, marchepieds, des appareils pèse-bébés et des lampes, jeux de plateaux, boites de gants latex, des sondes d’aspiration, des berceaux pour enfant, des chevaliers et des bassins de lit, etc.
 
Cette remise qui coïncide avec la célébration de fête de Saint-Valentin  fait suite à une visite que la première dame de la ville avait effectuée l’année dernière aux postes de santé de Pikine 700 et Goxu Mbacc.
 
« Lors de remises de denrées de premières nécessités que j’avais initiées l’année dernière dans ces institutions sanitaires, les populations m’avaient fait de leurs besoins parmi lesquels le manque de lits et d’appareils d’échographie. Je me suis alors engagée personnellement à apporter ma modeste contribution », a-t-elle dit, en précisant que ce geste est une initiative  entièrement citoyenne.
 
« C’est une manière de participer à l’offert de guerre de la Commune de Saint-Louis qui s’active sans relâche dans la prise en charge sanitaire des ses populations et dans la modernisation de ces lieux de soin », a-t-elle ajouté, en annonçant le renforcement et l’élargissement de cette action généreuse.
 
Le "ouf" de soulagement poussé par les bénéficiaires est visible, matérialisé par leur joie bien exprimée et les remerciements ponctués des équipes médicales de deux postes équipés. Au moment où le poste de santé de Pikine qui prend en charge une importante population de sous-quartier très populeux, celui de Goxu Mbacc, située dans une zone frontalière, polarise des lointains villages de cette partie nord de la langue de Barbarie dont BOPPU THIOR, BOYO et NDIANGO.
 
Il faut rappeler que cette action sociale de l’épouse du maire intervient au moment où la Commune de Saint-Louis réhabilite les structures de santé de Sor et Diameguène
 
> En vidéo, Mme FAYE explique les soubassements de son action, l’adjoint au maire Lamine NDIAYE revient sur la composition des lots et Mme NIASSE, l’ICP du Poste de Pikine 700, livre ses impressions.
²

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 15/02/2016 14:11
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :