Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



SANTE: Le « Dangal » provoque une maladie neurologique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 258 Partages

SANTE: Le « Dangal » provoque une maladie neurologique

Des médecins australiens ont identifié une nouvelle maladie des nerfs liée au port des pantalons jean trop serrés.

Le pantalon fait pression au niveau des nerfs qui passent à l’arrière de la jambe, réduisant progressivement l’approvisionnement des muscles en sang.

Une australienne âgée de 35 ans, victime de la maladie, a été partiellement paralysée et hospitalisée pendant 4 jours, sans pouvoir marcher. Le pantalon lui a fait perdre les sensations de ses jambes.

La jeune dame, fanatique de la mode dont l’identité n’a pas été révélée, a porté un pantalon jean appelé aussi « skinny », pour aider un ami à déménager.

Elle s’était accroupie fréquemment dans la journée. Au fil des heures, elle a perdu toutes sensations au niveau des jambes, pieds et orteils et s’est effondrée.

« Ce cas représente une nouvelle complication neurologique liée au port de jeans trop serrés » a commenté le Pr Thomas Kimber, de l’hôpital Royal Adelaide où la jeune femme a été prise en charge.

« Si vous commencez à avoir des engourdissements, la première chose à savoir c’est si votre jean n’est pas trop serré, surtout si vous faites beaucoup d’activités », a-t-il précisé.

avec Igfm

 

Dakarflash2




1.Posté par Mbaye le 08/10/2015 21:52
c vremen moche

2.Posté par lye rafetena ba de ces bien dolile le 08/10/2015 22:23
ces bien bakhna rafetena 35 daye diayou

3.Posté par moustapha fall le 09/10/2015 01:33
c moved

Nouveau commentaire :