Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



SÉNÉGAL: Un ingénieur invente un système de contrôle à distance des compteurs électriques


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 79 Partages

SÉNÉGAL: Un ingénieur invente un système de contrôle à distance des compteurs électriques

Cette nouvelle technologie permet d’avoir une idée sur sa consommation au jour le jour. L’innovation permet de lutter contre les fraudes et permet à la SENELEC de se passer des releveurs de la consommation des ménages.

Un ingénieur sénégalais a mis en place une innovation importante qui permet de contrôler à distance les compteurs électriques. Cette innovation offre aux clients, ménages et entreprises, la possibilité de connaître, au jour le jour, leur consommation électrique en s’appuyant sur une application qui aide à contrôler le compteur à distance.

Par ailleurs, cette innovation permet à la SENELEC de se passer du service des releveurs de la consommation grâce au contrôle à distance de ses compteurs. Cette innovation lui permet ainsi de lutter plus efficacement contre les fraudes des clients.

Les fraudes d’électricité font perdre à la SENELEC entre 10 et 40 milliards de francs CFA par an. Une aubaine pour de nombreux offices africains qui ont du mal à faire face aux fraudes des consommateurs d’électricité qui bénéficient de la complicité des releveurs de la consommation.

le360.ma


DakarFlash1




1.Posté par layla la senegalaise le 10/11/2015 15:51
chers adeptes du massage.
je vous convie a venir decouvrir mes mains de fees.
je vous transporterai dans l univers secret du massage.
satisfaction assuree.
je comblerai vos attentes les plus folles.
DISCRETION TOTALE
TEL .338279824/772696125/773882184

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >