Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


SENELEC – Mouhamadou Makhtar Cissé prévient: «Les fraudeurs agissent en totale insécurité»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Mai 2017 || 748 partages || 1 commentaires

SENELEC – Mouhamadou Makhtar Cissé prévient: «Les fraudeurs agissent en totale insécurité»
Directeur général de la Société National d'Éléctricité du Sénégal était à Guédiawaye, ce mercredi. «Au-delà du préjudice financier que SENELEC donc la collectivité nationale subi à hauteur de 27 milliards, l’année et au-delà du préjudice fiscal que l’Etat subi à peu près de cinq (5) milliards que l’Etat perd chaque année, il y a l’aspect sécuritaire qui est extrêmement important», a-t-il déclaré. 

Selon les propres termes de Mouhamadou Makhtar Cissé, «les fraudeurs agissent en totale insécurité». «Ils s’exposent et exposent les populations», renchérit-il. Avant de marteler: «C’est un fléau qu’il faut combattre et l’Etat l’a pris en charge et la correctionnaliser dans le Code pénal. Le vol d’électricité est devenue carrément punissable, deux (2) ans de prison. C’est dire que l’Etat a pris la mesure de l’ampleur du phénomène». 

Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 01/06/2017 05:18
Pour éviter les fraudes, il faut impérativement rendre abordable la facture d'électricité domestique à tous les économiquement faibles. Sinon tous les arsenaux juridiques n'y feront rien et ce serait un coup d'épée dans l'eau ! Électricité bon prix , c'est bon pour le commerce de l'électroménager et de l'alimentation. Pas besoin de St-Cyr ou de Polytechnique pour le comprendre !

Nouveau commentaire :