Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



SOULEYMANE BOUN DAOUDA DIOP : "A Brazzaville, nous vons atteint à 70 % nos objectifs"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 20 Partages

SOULEYMANE BOUN DAOUDA DIOP : "A Brazzaville, nous vons atteint à 70 % nos objectifs"

Le Sénégal a atteint 70 % de son objectif aux 11e Jeux africains qui se sont tenus du 4 au 19 septembre dernier à Brazzaville (Congo), a affirmé dimanche le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop.

 
‘’L’objectif de départ, c’était 10 médailles d’or. Donc , nous avons atteint l’objectif à 70% ‘’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes sénégalais.
 
Le Sénégal a remporté 36 médailles dont 7 en or, 10 en argent et 19 en bronze à Brazzaville. Les Jeux africains ont pris fin dans la nuit de samedi à dimanche.

‘’Par rapport à Maputo (Mozambique en 2011), nous avons perdu une médaille d’or, mais nous avons gagné en terme de podium, parce que nous avons eu 36 podiums’’, a-t- il indiqué.
 
‘’Globalement, il faut retenir aussi du bilan. Nous avons eu à Brazzaville trois faits historique", a ajouté Souleymane Boun Baouda Diop.

Il a notamment cité "la première médaille du football à Brazzaville" et "le record d’Afrique en handisport de Youssoupha Diouf (40,27 mètres)’’.

Selon lui, le ministère des Sports va analyser avec les fédérations pourquoi l’objectif de 10 médailles d’or n’est pas atteint.
 
‘’Si nous n’avons pas atteint notre objectif, nous sommes tous responsables (…). Par rapport à Maputo, nous avons de réels motifs de satisfactions, parce que nous avons constaté un comportement honorable de la délégation’’, a soutenu le DHC.
 
Il a souligné que les membres de la délégation sénégalaise se sont comportés comme des ‘’ ambassadeurs’’.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :