Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



STOP CANCER: Le message très émouvant du rappeur Stefane Kabou


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 483 Partages

STOP CANCER: Le message très émouvant du rappeur Stefane Kabou

Depuis quelques jours, on voit des photos noir et blanc qui défilent sur facebook avec comme commentaire « défi accepté », « défi relevé » ou « stop le cancer ». Chacun à sa manière de soutenir les malades cancérigènes par le biais d’autres applications.

Le rappeur Stéfane Kabou comme à ses habitudes sort de l’ordinaire. Ce lundi, l’artiste a publié sur sa page facebook un message trop poignant pour soutenir les personnes atteintes. Stef s’est mis dans la peau de ces malades et cela a fait couler beaucoup d’encres.

«  3h20 du matin :

«Je suis à Tokyo. Sur mon lit d’hôpital. A un stade très avancé de ma maladie. A mon chevet, je ne vois que ma mère. Je suis jeune, j’ai besoin de sortir retrouver mes potes, échanger, rire, déconner. Mais hélas, je n’ai que mon smartphone. Et heureusement ! Facebook est devenu ma routine.

Aujourd’hui, sans comprendre, je ne vois que des photos en noir et blanc. Je défile le long de mon fil d’actualité : il n’y a que cela. Toute la toile est en mode B&W. Pour moi ??? WOW !!! Un baume au cœur. Je ne peux décrire le sentiment qui m’anime en ce moment. J’en suis juste ému aux larmes.

Plus je m’y intéresse, plus je lis des messages de soutien, tous différents les uns des autres, tous m’allant droit au cœur. Quel soulagement que de savoir qu’à l’autre bout du monde, il y a un qui me soutient (sans même connaitre). Pendant 30s, j’ai eu l’impression de vivre dans un rêve où l’on m’annonce que je ne vais plus mourir. Je ne vous remercierai jamais assez pour cette dose d’adrénaline !

Dans les commentaires, j’en vois qui se demandent comment une simple photo peut soulager le mal d’un être qui se trouve à des km… D’autres disent qu’un soutien financier est bien mieux…

Eh bien les gars, c’est parce que vous ne réalisez pas ce que c’est d’attendre sa mort. Dans ces moments-là, rien ne peut soulager, si ce n’est un soutien MORAL ! Cette marque d’affection qui nous vient de nos proches, et surtout de parfaits inconnus nous procurent un bonheur indescriptible. Ma famille est riche, je suis pris en charge par les meilleurs médecins au monde, pourtant je suis condamné. Je n’ai que faire de l’argent. Tout ce qui compte pour moi, c’est le RÉCONFORT d’où qu’il puisse provenir ! Tout ce que je veux, c’est vous lire, sourire et espérer un lendemain meilleur…

Alors ne vous arrêtez pas les amis. Pour moi, pour nos proches et amis souffrant de cancers. Continuez ! Tenez-moi compagnie ! Aidez-moi à partir en paix… »


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent