Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


SYRTE : Les djihadistes sénégalais exterminés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Décembre 2016 || 1178 partages || 0 commentaires

SYRTE : Les djihadistes sénégalais exterminés
 

Ils étaient dans leurs délires sur Facebook mais depuis quelques jours, silence radio. C’est que la plupart d’entre eux ont été tués dans les bombardements qui visent l’Etat islamique en Libye. A vrai dire, ils étaient tous voués à cette fin pour avoir cru à un abominable idéal.

 

ll n’y a que deux issues pour les terroristes : la mort ou la prison. Comme l’a révélée en  exclusivité dakaractu.com hier, Abou Hatem, de son vrai nom Moustapha Diop, a été tué en Libye selon une annonce d’un compte télégram proche de l’Etat islamique. Sur les circonstances de sa mort, ledit compte qui présente le djihadiste sénégalais comme un«martyr », consent à dire qu’il a été tué par les forces de l’opération « AlBunyan al Marsous ». Qui ont vaincu les djihadistes de l’Etat islamique à Syrte, après six mois d’intenses combats. 

Cependant, les opérations deratissage se poursuivent aux fins de « nettoyer» complètement leur présence dans cette ville qui a vu naî- tre le défunt guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi. Abou Hatem a signé sa dernière provocation le 18 janvier dernier. Alors que la communauté internationale était sous le choc à la suite des attentats meurtriers de Ouaga, il a publié sur sa page Facebook les photos des jeunes terroristes. Et c’était pour leur tresser des lauriers Il s’en est fallu de peu pour qu’il récolte une pluie d’insultes face à cette insulte à la mémoire des victimes de cette tuerie. Pourtant, il n’en est pas à son premier coup d’éclat. Le 20 décembre 2015 déjà, il a publié deux photos de son fils âgé d’à peine 5 ans qui tenait difficilement une kalachnikov, avec ce commentaire : «Tel père, tel fils ».

Mais qui est réellement Abu Hatem ? On sait seulement que son vrai nom est Moustapha Diop et qu’il s’est auto proclamé Cheikh. Il est d’ailleurs fréquent qu’Elimane Diop, rebaptisé Abu jabar Diop – un autre égaré de Syrte -fasse ses louanges. Des sources de Libération renseignent qu’Abu Hatem est le guide spirituel des djihadistes sénégalais qui combattent pour l’Etat islamique. D’ailleurs, sur une photo du groupe, on le voit assis au milieu sur ce qui ressemble à un trône. Mieux, une plateforme, dans laquelle plusieurs prêches de Abu Hatem ont été postées, a été créée par le groupe de Sénégalais qui semble graviter autour de cet homme qui apparaît toujours en turban.

C’est d’ailleurs lui qui a annoncé sur sa page la mort de Abou Khalid, de son vrai nom Hassane Diène, tout en clamant son bonheur de le savoir sur « les sentiers d’Allah » ! Enrôlé par Abdourahmane Mendy que la communauté Facebook a baptisé « le peintre fou », Hassane Diène a été tué dans la zone de Sidra. Trois jihadistes sénégalais qui combattaient dans les rangs de l’Etat islamique, ont été tués en Libye. Il s’agit de Abdallah Sine, Hassan Ba et Assane Diène. Abdallah Sine dont le nom de guerre est Abou Zeinab a été tué lors de la fameuse bataille d’Al Sidra, ce site pétrolier dont l’Etat Islamique a tenté de s’accaparer. « Libération », qui a pu avoir ces informations à partir d’un compte Facebook d’Abdallah Sine, ajoute que le djihadiste a été tué par l’Armée libyenne. Avant lui, un autre combattant du nom Zaid Ba de son vrai nom Hassane Bâ, avait été éliminé. Hassane Bâ est le frère de Ibrahima Bâ, un autre jihadiste sénégalais de Syrte. Enfin, la troisième personne tombée en Lybie est Hassane Diène qui s’était baptisé Abou Anais, “le Lion sénégalais”. Le combattant Abou Hatem a eu plus de chance. Il s’en est tiré, lui, avec une paralysie. Il est depuis sur fauteuil roulant. Grâce à un faux compte Facebook, Libération a pu apprendre qu’un combattant sénégalais de l’Etat islamique, Abou Zeinab, a été tué lors de la fameuse bataille d’Al Sidra du nom de ce site pétrolier dont l’Etat islamique a tenté de s’accaparer.

Libération


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:27 Le ramadan commencera samedi en France

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:57 Vidéo - Le k.o du siécle