Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sa Thiès / Siteu prévu le 30 juillet : Le poids sera-t-il déterminant ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Juin 2016 || 335 Partages

 

Mohamed Ali, ancien lutteur : «on a vu des légers battre des poids lourds»

«J’estime que ce débat n’est pas d’actualité. Traditionnellement, depuis des décennies, on assiste à des combats où les lutteurs n’ont jamais le même poids. Le duel entre Siteu et Sa Thiès n’échappe pas à cette règle. Sa Thiès est beaucoup plus lourd que son adversaire.

Mais, est ce que cela signifie qu’il est plus fort physiquement ? Il y a des lutteurs qui ont une masse sans avoir une force physique intérieure. Je ne dis pas que c’est le cas de Sa Thiès. Je fais juste dans la généralité. Siteu paraît plus léger que son adversaire. Mais c’est un lutteur qui a une force intérieure.

Donc, la différence de poids n’est pas déterminante dans un combat. On a vu par le passé des lutteurs plus légers battre des poids lourds. Tout comme des poids lourds qui sont plus forts que des légers.»

Mor Fadam, ancien lutteur : «à Sa Thiès de prouver qu’il est plus fort»

«Il n’y a pas de catégorisation des poids dans l’arène. Donc, dans un combat, on peut certes analyser les différences de poids. Parfois, les poids lourds peuvent perdre face à des poids légers. Ou vice-versa. Il est vrai que dans la plupart des cas, si la différence de poids est trop grande, les légers n’ont aucune chance face aux poids lourds.

Il y a des légers qui battent facilement des poids lourds. Sa Thiès est plus costaud que Siteu. Je ne connais pas son poids. Mais je sais qu’il dispose d’un poids supérieur à celui de Siteu. Maintenant, c’est à lui de prouver qu’il est plus fort dans ce combat.

Siteu semble être plus léger mais il a des arguments physiques. Attention, il y a de ces lutteurs qui peuvent tromper un adversaire quelle que soit sa force.»


 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :