Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sa fille happée par un train, la SNCB lui envoie une facture de 19.000 €


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 31 Partages

Sa fille happée par un train, la SNCB lui envoie une facture de 19.000 €
Cette histoire, racontée par Het Laatste Nieuws, est quasiment incroyable. C'est pourtant loin d'être le cas. "Sont-ce des monstres?", se demande encore Carla, la maman de la victime.
Il y a un an, Charlotte Nunez (12 ans) se faisait happer par un train en voulant prendre un selfie. Elle sera tuée sur le coup. Carla, sa maman, vient de recevoir une lettre de la SNCB. La note est plutôt salée: elle devra rembourser 19.000 euros, une somme qui doit servir à rembourser les dégâts occasionnés par sa fille lors de sa chute. Elle sera heureusement couverte par les assurances.

"Comment est-ce possible?"
"Il est dit que ma fille est mineure et que je suis responsable des dommages causés par l'accident", précise Carla, la mère de Charlotte Nunez, dans Het Laatste Nieuws. "Comment est-ce possible? Ces gens n'ont-ils pas des enfants?"

Politique
L'histoire a déjà été rapportée au niveau politique. "Comment peut-on ignorer l''impact émotionnel d'une telle lettre, envoyée à des personnes qui ont perdu un proche? Au lieu de leur envoyer une facture de dégâts, même si elles ne doivent pas payer elles-mêmes, il vaudrait mieux montrer de l'empathie", conclut le socialiste flamand David Geerts.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :