Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Saccage du siège du Ps : L'enquête bouclée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Novembre 2016 || 863 Partages

Saccage du siège du Ps : L'enquête bouclée
Le dossier relatif au saccage du siège du Ps, en mars dernier, est sur la table du procureur de la République. La Dic, en charge de l’enquête, a bouclé ses investigations marquées par l’audition d’une trentaine de personnes, essentiellement des responsables et militants socialistes proches du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Depuis plusieurs jours, le Procureur a donc hérité du dossier. Il peut lui-même ordonner des interpellations ou confier l’affaire à un juge d’instruction de son choix. Au mois de mars dernier, à la veille du référendum sur le projet de révision constitutionnelle, le Ps s’était réuni à son siège pour adopter une position. La réunion a fini en queue de poisson.

Des partisans du « Oui », essentiellement regroupés autour du secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, et des partisans du « Non », présentés comme des fidèles de Khalifa Sall, se sont violemment affrontés. Des personnes ont été blessées et d’autres menacées. La salle de réunion avait été mise à sac.

La direction socialiste avait déposé une plainte. Cette plainte a été dénoncée par de nombreux responsables socialistes. Qui la considèrent comme une cabale contre le maire de Dakar. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >