Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sacre des Lionnes #Le président Macky Sall s’engage à construire un stade de Basket moderne


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 4 Octobre 2015 || 117 Partages

Sacre des Lionnes #Le président Macky Sall s’engage à construire un stade de Basket moderne

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a annoncé ce dimanche à Dakar, lors de la cérémonie de présentation du trophée du basket remporté hier par les Lionnes du Basket à Yaoundé au Cameroun, la construction d’un stade de Basket moderne pour le Sénégal.

« Nous allons mettre les crédits nécessaires dans le budget de 2016 pour la construction d’un stade de basket moderne à la dimension de notre équipe nationale » a dit le chef de l’Etat aux Lionnes de Basket à la salle des banquets du Palais de la République.

Pour les autres cadeaux prévus pour la bande à Aya Traoré, le président de la République a donné rendez-vous aux Lionnes jeudi prochain pour dévoiler ce qu’il garde pour elles. « Pour le reste je vous donne rendez-vous jeudi prochain ici au Palais devant vos parents et les autres composantes du pays pour vous honorer » a ajouté le président Macky Sall, visiblement séduit par la belle victoire des Lionnes.

Auparavant, le président Sall a rappelé les belles performances des différentes générations de Basket depuis les années 60 à nos jours. Depuis la génération des Kankou Coulibaly, des Mame Maty Mbengue, des Anne Marie Dioh entre autres.

Il a décerné une mention spéciale à la capitaine des Lionnes, Aya Traoré s’est battue comme une vraie lionne pour arriver avec ses co-équipières à cette victoire.

Le président Macky Sall a félicité le ministre des Sports, Maktar Bâ, le président de la fédération de Basket, Me Babacar Ndiaye, le coach Moustapha Gaye et l’ensemble de l’équipe d’encadrement de l’équipe nationale de Basket.
iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :