Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sadikh Niass de la RADDHO répond aux souteneurs de Khalifa Sall: «Nous n’avons pas fermé nos portes»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Juin 2017 || 53 partages || 0 commentaires

Sadikh Niass de la RADDHO répond aux souteneurs de Khalifa Sall: «Nous n’avons pas fermé nos portes»
La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) livre les raisons pour lesquelles la conférence de presse des souteneurs du maire de la ville de Dakar ne s’est pas tenue dans ses locaux. 

«Nous n’avons pas fermé les portes de nos locaux aux partisans de Khalifa Sall. Quand on a autorisé la rencontre, on pensait qu’ils allaient parler des droits de l’homme, de principes qui encadrent la liberté, des conditions de détention de Khalifa Sall, de la liberté provisoire, de tout ce qu’il y a comme principes des droits humains sur lesquels on peut se baser pour exiger la libération de Khalifa Sall», a déclaré le Secrétaire général par intérim de la RADDHO. 

Sadikh Niass de poursuivre dans les colonnes de «Vox Populi» : «Nous avons dit que ce n’est pas pour une raison de collecter une caution que nous allons autoriser la tenue de (cette rencontre) à la RADDHO». 

Selon lui, «si c’est pour collecter des fonds pour payer une caution, on peut le faire au niveau de n’importe quel lieu. Verser une caution, c’est tout à fait normal. C’est le cours normal de la Justice, ce n’est pas une question de droits humains… ». 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:55 Youssou Ndour à l'ambassade du Japon ce vendredi

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:20 Double revers pour Khalifa Sall