Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sadio Mané : « Gagner le Ballon d’Or, faire gagner mon équipe la CAN »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Septembre 2016 || 65 Partages

En signant avec les Reds de Liverpool, le numéro 10 des Lions de la Teranga est devenu cet été, à 24 ans, le joueur africain le plus cher de l’histoire. Dans un entretien avec BBC Afrique, Sadio Mané évoque ses ambitions de remporter des titres avec son nouveau club mais aussi avec la sélection du Sénégal, avec qui il doit disputer la CAN 2017 au Gabon.

Par rapport  à ses ambitions, il estime que : « C’est normal d’avoir des rêves lorsque l’on a des qualités, que l’on a confiance en soi. Gagner le Ballon d’Or, faire gagner mon équipe, la CAN : tout ça en fait partie. »

Il parle de l’équipe nationale : « Il faudra qu’on le comprenne bien et que l’on n’oublie pas de se donner à fond pour prouver qu’on mérite ce statut. En 2015, c’était vraiment dur d’être éliminés dès les poules parce qu’on avait une belle équipe avec beaucoup de grands joueurs. On a dû l’accepter, c’est le football. On a dû se remettre en question. Maintenant, on est sur la bonne voie avec de nouvelles bases, un nouveau coach (Aliou Cissé), un nouveau staff. On a fait de bons éliminatoires en enchainant les victoires. A nous de rectifier les lacunes pour être au top pendant la CAN.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:05 CAN 2017 – Youssouf Sabaly forfait