Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sadio Mané en baisse de régime... physique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Janvier 2016 || 55 Partages

La donne a changé pour Sadio Mané à Southampton. Puni il y a deux semaines pour un retard à une réunion d’avant­match, il voit d’autres tuiles lui tomber sur la tête. Depuis le «Boxing Day» du 26 décembre, Sadio Mané ne termine plus ses matches.

Pour un joueur qui cumulait les 90 minutes sur un terrain avec Southampton, cela peut devenir inquiétant. Un déficit physique n’est pas à écarter, mais on peut penser que Koeman se prépare à une vie sans son meneur de jeu que les nombreuses sollicitations pourraient pousser à songer à quitter le club.

Même si Koeman et les dirigeants des «Saints» s’opposent vaille que vaille à son départ en ce mercato de janvier, ils devraient se résoudre à l’inévitable en juillet prochain. 

En attendant, le fait que Sadio Mané ne termine plus ses matches avec Southampton depuis plus de 5 journées de Premier League n’est pas sans conséquence. Pire, il ne marque plus depuis presque trois mois. Des statistiques que Southampton commence à ressentir, car Sadio Mané ouvrait souvent le chemin de la victoire. En plus, il marquait à des moments décisifs, notamment à l’heure de jeu

Ayant ouvert son compteur le 26 septembre 2015 contre Swansea (victoire 3­1), il avait inscrit son but à la 60e mn. C’est encore à la 61e mn de jeu qu’il avait récidivé contre Chelsea (victoire 3­1). Pour son dernier but en Premier League, le 25 octobre dernier contre Liverpool (1­1), il avait été décisif à la 86e mn. Comme quoi Sadio Mané est souvent décisif dans ses fins de matches et le voilà qui ne les termine plus.

Depuis le début de la saison, l’international sénégalais a déjà cédé sa place à dix reprises, pour ses dix­neuf titularisations. Sans compter les 3 matches qu’il a joués comme remplaçant. La saison dernière, il n’avait été remplacé que neuf fois en Premier League. Un record déjà battu alors qu’il reste encore 16 journées de championnat à disputer.

Elément essentiel du dispositif de Koeman, Sadio Mané a sans doute besoin de jouer intégralement les matches pour continuer à porter Southampton sur ses épaules. 

Surtout avec le déplacement des «Saints» ce samedi à Old Trafford, pour un match contre United. Un club qui le courtise depuis l’été dernier. On ne serait pas surpris de lire des bandeaux de bienvenue à son nom dans les tribunes du mythique stade des «Red Devils».

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :