Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sadio Mané et Idrissa Gana dans le top 5 des Africains d’Europe


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Août 2016 || 14 Partages

Sadio Mané et Idrissa Gana dans le top 5 des Africains d’Europe

Comme la saison dernière, tous les mardis, FF mettra à l’honneur les cinq meilleurs internationaux issus du continent qui ont brillé en Europe. Pour la première de la saison 2016/17, Sadio Mané a inscrit le plus beau but de la journée en Premier League.

1. Sadio Mané (Liverpool/Sénégal)

Arrivé à Liverpool pour 41,2 millions d’euros en provenance de Southampton, Sadio Mané est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire. L’international sénégalais n’a pas traîné. Lors de la précieuse victoire des Reds à Arsenal, l’ancien Messin a inscrit un bijou grâce à sa vitesse, son explosivité et son talent…

2. Eric Bailly (Manchester United/Côte d’Ivoire)

Il a été élu “man of the match”, c’est dire qu’avec le casting de Manchester United, Eric Bailly a réussi une belle première. L’ancien stoppeur de Villarreal a été impérial. Très propre, il a tout ramassé. Il a par exemple gagné tous les duels qu’il a disputés et a effectué des transmissions de qualité, sans prendre de risque.
3. Sofyan Amrabat (FC Utrecht/Maroc)

Voilà une nouvelle tête à surveiller pour le Maroc. Après 180 minutes disputées en Eredivisie, Sofyan Amarabt a déjà délivré deux passes décisives à tout juste 19 ans. Milieu de formation, il a été replacé comme latéral gauche et a déposé un centre parfait sur Ramselaar. Présent avec le Maroc au Mondial U17 en 2013, Sofiyan, natif de Huizen aux Pays-Bas, est le frère cadet de Nordin, international marocain.

4. Idrissa Gana Gueye (Everton/Sénégalais)

Il a quitté un traquenard, Aston Villa relégué après une saison désastreuse, pour rejoindre Everton, bien plus ambitieux. Ronald Koeman n’a pas hésité à faire confiance à Gueye dans l’entrejeu pour l’une des affiches de cette première journée contre Tottenham. Le Sénégalais a déjà séduit par son abattage comme par le nombre de tacles (6). Avec 82% de passes réussies, sa transmission a permis de fluidifier le jeu des Toffees. Dans le 3-4-3 envoyé au feu pour affronter les Spurs, les observateurs ont fait de l’ancien Lillois le meilleur joueur d’Everton.
5. Marvin Baudry (Zulte Waregem/Congo)

Après trois journées de Jupiler League, Zulte Waregem fait la course en tête avec 9 points. Le plein oui, mais aucun but encaissé. Tout le monde défend, et à ce petit le Congolais Marvin Baudry, dans l’axe, est redoutable. Débarqué d’Amiens, la saison dernière, il s’est imposé dans le coeur de la défense des Flandriens.

France football


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial