Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sadio Mané et Mame Biram Diouf concluent en beauté


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Mai 2016 || 520 Partages

Sadio Mané et Mame Biram Diouf concluent en beauté

Les attaquants sénégalais, Sadio Mané et Mame Biram Diouf ont terminé la saison de Premier league (élite anglaise) en beauté en marquant pour leurs clubs respectifs, ce dimanche.

En course pour la qualification en Europa league, Southampton a profité de l’adresse de son attaquant sénégalais, Sadio Mané qui a ouvert la marque à l’occasion de sa large victoire (4-1) contre Crystal Palace.

C’est le 11-ème but de l’attaquant sénégalais annoncé sur le départ de Southampton depuis janvier dernier.

D’ailleurs, son refus de prolonger chez les ‘’Saints’’ où son contrat se termine en juin 2018 lui avait valu l’incompréhension et sa mise sur le banc des remplaçants.

Mais le joueur arrivé en 2014 en provenance des Red Bulls de Salzburg, a réussi à revenir en force et au total, il a clôturé la saison 2015-2016 avec 11 buts au compteur.

Avec cette victoire et aussi la défaite (1-2) de West Ham à Stoke City, l’équipe de Sadio Mané prend provisoirement la 5-ème place et se qualifie directement en Europa league.

Les ‘’Saints’’ doivent attendre le résultat du match Manchester United-Bournemouth prévu ce dimanche mais finalement reporté à cause d’une menace de présence d’un colis piégé au stade.

En attendant, Sadio Mané et ses coéquipiers peuvent déjà dire merci à Mame Biram Diouf, auteur du deuxième but de Stoke City.
L’attaquant sénégalais qui a perdu sa place de titulaire à Stoke City est entré en cours de jeu lors de ce dernier match à domicile et il en profité pour marquer le but qui a scellé la victoire de son équipe qui était menée au score à la mi-temps par West Ham où évoluent Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho.

Avant sa rentrée en jeu, Stoke City avait réussi à égaliser par Imbula avant qu’il ne vienne couper un centre dans les derniers instants (88-ème minute) du match finalement conclu par le score de 2-1.

C’est son 5-ème but au cours de cette saison où il a joué 12 fois comme titulaire sur les 24 matchs disputés.

Une réussite qui tombe à pic pour le sélectionneur national, Aliou Cissé qui va publier sa liste pour les matchs contre le Rwanda (28 mai) et contre le Burundi (4 juin).

Si la première est amicale, la deuxième compte pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 et le Sénégal qui compte 12 points, n’a besoin que d’un nul pour valider sa qualification à Gabon 2017.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :