Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Saint-Denis : un incendie fait cinq morts et deux blessés graves (Vidéo)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Juin 2016 || 389 Partages

Saint-Denis : un incendie fait cinq morts et deux blessés graves (Vidéo)
Au moins cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans l'incendie d'un immeuble à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), lundi 6 juin. L'incendie s'est déclaré vers 19h30 lundi et a été maîtrisé vers 22h30. 
Les cinq victimes ont été "retrouvées dans les décombres de l'immeuble", mais il est "impossible en l'état de les identifier", a indiqué un porte-parole des pompiers. Les recherches se poursuivent dans les décombres, une vingtaine de pompiers sont sur place. Les images tournées par les pompiers, et relayées par France Bleu, témoignent de l'ampleur de l'incendie.

Un immeuble "pas classé insalubre", mais vraisemblablement squatté

Un premier bilan en début de soirée faisait état de 12 blessés, dont deux graves, deux personnes qui ont sauté par la fenêtre depuis les étages de l'immeuble. Mais leur pronostic vital n'était pas engagé, selon un communiqué publié dans la soirée de lundi par les pompiers de Paris et la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Il y a eu un effondrement du quatrième étage sur le troisième et la cage d'escalier est encore fragilisée", a alors expliqué un porte-parole des pompiers.
Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter

Au moins 5 morts et 11 blessés dont 2 graves dans un incendie la nuit dernière à Saint-Denis (@PompiersParis)

 
 
 
"On ne sait pas d'où est parti le feu", a déclaré dans la soirée le maire adjoint chargé du Logement, Stéphane Peu, qui s'est rendu sur place. Il a précisé que cet immeuble relativement récent de quatre étages, situé dans le centre de Saint-Denis, n'était "pas classé insalubre". Une version démentie par des riverains interrogés par France 2, qui évoquent pour leur part un bâtiment en mauvais état, qui servait de "squat".

DakarFlash3



Nouveau commentaire :