Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Saint-Etienne : Début de sa rééducation, Cheikh Mbengue fait du vélo et de la musculation


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Septembre 2016 || 10 Partages

Après sa blessure au genou, il y a une dizaine de jours, Cheikh Mbengue a bien repris sa rééducation. 
 

Victime d’une entorse au genou droit, Cheikh Mbengue est indisponible pour un mois et demi. Depuis quelques jours, l’international sénégalais enchaîne les exercices pour faciliter son retour en compétition. Pour cela, le latéral gauche des lions n’a pas quitté le Forez.  L’ancien joueur de Toulouse a ainsi entamé sa rééducation et travaille le vélo et la musculation.

Bien que sa reprise à l’entraînement ne soit pas dans le court terme, Cheikh Mbengue semble déterminé sur sa date de reprise : 4 semaines. Évidemment, les objectifs qu’il s’est fixés doivent être raisonnables en termes de performance et de délai. Même si les médecins de Saint-Étienne ont tenu compte de la gravité de la blessure de leur joueur, ils ont jalonné la convalescence de Mbengue par des objectifs intermédiaires qu’ils évalueront au bout du délai fixé.

Pour cela, le natif de Toulouse alterne le travail de vélo et la musculation. Ce, pour lui permettre de développer la force du bas du corps. Les séances de footing courtes sont aussi au menu pour favoriser la prise du muscle. Cheikh Mbengue profite ainsi de l’occasion pour se renforcer à tous les niveaux, afin que son retour ait les résultats escomptés

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial