Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Saint-Etienne: Henri Saivet , à l'heure du rebond en Ligue 1


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 4 Partages

Après six mois délicats dans le club anglais de Newcastle United, le milieu franco-sénégalais veut repartir de plus belle et a accepté un retour en Ligue 1, tout comme son nouveau coéquipier Jordan Veretout (ex-Aston Villa), arrivé en même temps que lui dans le Forez, pour un prêt d'une saison à l'AS Saint-Etienne. a
 

Selon fracetv, avec les Verts, Saivet compte bien retrouver toute son influence sur le jeu. Celle qu'il avait aux Girondins de Bordeaux, où il fut formé. 

Après un premier tour de chauffe, fin août, lors du match Saint-Etienne-Toulouse (0-0) durant lequel, malgré la pauvreté du spectacle proposé, il s'illustra d'emblée par son bagage technique dans l'entrejeu stéphanois, Henri Saivet retrouve, ce vendredi soir (20h45), les frissons des grands soirs. Avec sa nouvelle équipe, il défie au Parc des Princes au PSG encore en rodage et loin d'avoir atteint sa plénitude.

Avec un milieu de terrain renforcé en qualité, Christophe Galtier compte bien poser plus de problèmes aux joueurs de la capitale que sur les dernières saisons (les Verts restent sur 10 défaites consécutives contre Paris, toutes compétitions confondues). Et la présence de l'ancien Bordelais, dans le coeur du jeu forézien, devrait aider son dessein. Celui de ne plus voir son équipe exploser dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :