Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Saint-Louis : Démarrage imminent de la réhabilitation du stade Joseph Gaye


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Octobre 2015 || 20 Partages

Saint-Louis : Démarrage imminent de la réhabilitation du stade Joseph Gaye
Le maire de la ville de Saint-Louis (nord), Mansour Faye, a annoncé, samedi, le démarrage prochain des travaux de réhabilitation du stade Joseph Gaye, afin de le rendre de nouveau praticable pour le basket. 
 
‘’Les travaux de réfection du stade Josph Gaye vont incessamment démarrer afin de permettre d’y jouer le basket provisoirement en attendant la réalisation d’une infrastructure digne du basket saint-louisien’’, a-t-il déclaré à des journalistes.
 
Ces travaux qui vont coûter 35 millions de francs CFA seront réalisés dans le cadre d’un partenariat impliquant une autre structure dont il n’a pas précisé le nom, afin de remettre en bon état ce terrain de basket, selon Mansour Faye.
 
Le maire de Saint-Louis s’exprimait à l’issue d’une cérémonie d’hommage aux pensionnaires de l’équipe nationale de basket dames originaires de la ville. Il s’agit notamment de Ndèye Sène, Oumy Khairy Thiam, Maïmouna Diarra, de la Sénégalo-Malienne Ramata Dao, de la capitaine de l’équipe, Aya Traoré, native de Saint-Louis, et de l’entraineur adjoint de l’équipe, El Hadji Diop.
 
Ces derniers sont membres de l’équipe nationale féminine victorieuse du récent tournoi de l’Afrobasket organisé à Yaoundé, au Cameroun. Ils ont reçu chacun un diplôme d’honneur, un trophée et une enveloppe de 500 000 francs CFA.
 
‘’C’est un honneur et un privilège de fêter les membres de l’équipe nationale de basket originaires de notre ville. Saint-Louis a eu à donner cinq membres à cette équipe victorieuse. Trois des joueuses jouent à Saint-Louis, les deux autres jouent à l’étranger, en plus de l’entraineur adjoint’’, a fait valoir le maire.
 
Selon lui, c’est une preuve supplémentaire de l’importance de la dimension de Saint-Louis dans le basket national, à travers également les succès de l’équipe locale, le Saint-Louis Basket Club (vainqueur de trois trophées nationaux cette saison) et de l’équipe de l’Université Gaston Berger (UGB).
 
‘’C’est l’occasion pour nous de lancer un appel au chef de l’Etat pour qu’il œuvre à la réalisation rapide d’une infrastructure de basket digne de ce nom dans la ville de Saint-Louis et même de la dimension de celle qui va être érigée à Dakar’’, a dit Mansour Faye.
 
‘’Il est temps que la ville de Saint-Louis soit dotée d’une infrastructure digne de son basket’’, a-t-il insisté.
 
Les boulistes de Saint-Louis ayant remporté des médailles lors des derniers Jeux africains de Brazaville (Congo) ont été aussi récompensés. Ils ont chacun reçu 250 000 francs en marge de cette cérémonie à laquelle a également pris part le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye.
Wiwsport

Dakarflash2



Nouveau commentaire :