Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Saint-Louis : Les dispositions prises pour « une parfaite organisation’’ du scrutin de dimanche (gouverneur)


Le gouverneur de Saint Louis, Alioune Aïdara Niang, assuré samedi que l’administration décentralisée de la région avait pris « toutes dispositions » pour « une bonne et parfaite organisation » du scrutin pour les législatives de dimanche.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 29 Juillet 2017 || 183 partages || 0 commentaires

S’exprimant à l’issue d’une visite des principaux centres de vote de la commune de Saint-Louis, le chef de l’exécutif régional a indiqué qu’un « important dispositif sécuritaire » était déjà en place, « pour permettre aux citoyens d’accomplir leur droit civique dans la paix et la sérénité ».

 

Le matériel électoral « a été acheminé au niveau de l’ensemble des centres et bureaux de vote » des départements de Saint-Louis, Podor et Dagana, « afin que le scrutin se déroule de manière satisfaisante’’, a-t-il indiqué, en présence de responsables de la gendarmerie, de l’armée, de la police et des sapeurs-pompiers.

 

Alioune Aïdara Niang a invité les citoyens « à la discipline et au respect des consignes de l’administration et des forces de sécurité », pour que le scrutin puisse se dérouler « en toute quiétude et en toute sécurité ».

 

Les différents chefs de sécurité de la région de Saint-Louis, présents à cette visite, ont donné des assurances concernant la bonne application des mesures de sécurité.

 

Le gouverneur et sa délégation se sont rendus successivement à l’école Sor Daga, qui compte 14 bureaux pour 8104 électeurs, à l’école Mamadou Charles Legros Diallo, dotée 8 bureaux de vote pour 4652 électeurs et au CEM de Pikine, un centre de 8 bureaux de vote pour 4203 électeurs.

 

Le chef de l’exécutif régional a également visité le centre de vote de l’école Goxu Mbathie (16 bureaux pour 9259 électeurs), l’école Abdoulaye Mbengue Khaly, avec 12 bureaux de vote pour 7099 électeurs) et l’école Cheikh Touré, qui compte 7 bureaux de vote pour 3726 électeurs.

 

Selon le préfet Saint-Louis, Mariama Traoré Ngom, à la date du 27 juillet 2017, sur les 158.762 cartes d’identité biométriques et électeurs reçues, un nombre de 129.096 cartes ont été effectivement distribuées, 29.666 cartes restant encore disponibles au niveau des commissions de distribution, soit un taux de retrait de 81 pour cent.

 

Elle a ajouté que les citoyens qui n’ont pas encore retirés leur carte d’électeur, peuvent se présenter au niveau des commissions de distribution ou à la préfecture pour le faire, jusqu’à samedi minuit.

 

Avec APS.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :