Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Saint-Louis : Macky Sall offre plus de 2 milliards aux pécheurs rapatriés de la Mauritanie


Guet-Ndar a exprimé sa satisfaction au chef de l’Etat, Macky Sall, qui était à Saint-Louis ce jeudi matin, pour la remise d’aide aux pêcheurs rapatriés de Mauritanie. 629 familles ont reçu chacune 2 millions de nos francs et 461 moteurs hors-bords de 15 chevaux offerts à des pêcheurs pour un coût global de 2.028.790.000 francs.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Juin 2017 || 27 partages || 0 commentaires

 

En février 2016, le protocole d’accord entre la Mauritanie et le Sénégal avait pris fin et les possibilités de pêche devenues corsées. Le gouvernement de la Mauritanie avait alors décidé d’appliquer le code de la pêche, ce qui a conduit à un retour massif des pêcheurs de Guet-Ndar à Saint-Louis. Et le chef de l’Etat avait pris l’engagement d’appuyer de manière substantielle ces pêcheurs. Promesse tenue hier. Cette cérémonie, selon Macky Sall, témoigne de son ambition de bâtir un pays pour tous, fondé sur le travail et l’équité. «Au-delà de cet événement qui marque la concrétisation de mon engagement d’assister les pêcheurs, je saisis l’occasion pour magnifier la bravoure et l’expertise des pêcheurs de Guet-Ndar», a dit le chef de l’Etat.

Pour lui, la pêche est un pilier fondamental de l’économie du Sénégal. D’ailleurs, à Saint-Louis, il stimule le commerce, l’artisanat et les autres secteurs. C’est pourquoi Macky Sall a exhorté les pêcheurs à bannir la surpêche qui «freine l’accroissement des ressources halieutiques».

Interpellé par le porte-parole des bénéficiaires, Abdou Khadre Gaye, sur les manquements notés dans le recensement, le chef de l’Etat dit avoir pris bonne note et que cette doléance sera étudiée. «La communauté qui n’est pas prise en compte le sera bientôt», a-t-il promis. S’agissant de la brèche, Macky Sall a rassuré qu’elle est prise en charge par le gouvernement.

Auparavant, le maire de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye a rappelé que cette cérémonie est l’issue d’un engagement d’un chef d’Etat.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :