Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Salah Abdeslam sifflé à son arrivée à Fleury-Mérogis


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Avril 2016 || 55 Partages

Salah Abdeslam sifflé à son arrivée à Fleury-Mérogis

Salah Abdeslam a été sifflé par des détenus radicalisés à son arrivée à la prison de Fleury-Mérogis, dans le sud de Paris, rapporte BFMTV.Ceux-ci reprocheraient au terroriste présumé de ne pas s'être fait sauter lors des attaques du 13 novembre, selon une indiscrétion d'un syndicaliste à la chaîne d'info française. 

C'est sous le régime très strict de l'isolement et sous vidéosurveillance qu'a été incarcéré mercredi Abdeslam dans ce centre pénitentiaire situé à une trentaine de kilomètres de Paris. Il s'agit de la plus grande prison d'Europe.

Un juge parisien l'a inculpé mercredi d'assassinat et complicité d'assassinat à caractère terroriste, détention et usage d'armes et d'explosifs, et séquestration (pour les faits commis dans la salle de spectacle du Bataclan).

Abdeslam a été placé "dans un quartier d'isolement" et pris en charge par une équipe de "surveillants aguerris", a indiqué le ministre français de la Justice Jean-Jacques Urvoas. Sa cellule, qu'il occupe seul, est équipée d'un dispositif de vidéosurveillance, une première en France.

Selon les termes de la loi, il "conserve ses droits à l'information, aux visites, à la correspondance écrite et téléphonique, à l'exercice du culte", notamment. Il "bénéficie d'au moins une heure quotidienne de promenade à l'air libre".

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :