Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Salah Abdeslam transféré en France en hélicoptère


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Avril 2016 || 47 Partages

Salah Abdeslam transféré en France en hélicoptère
Salah Abdeslam a quitté la Belgique dans la nuit de mardi à mercredi et a été transmis aux autorités françaises ce mercredi matin. Le transfert de la prison de Beveren vers Paris a été effectué durant la nuit, dans la plus grande discrétion pour en garantir son bon déroulement. D'après BFMTV, le seul rescapé du commando des attentats de Paris a été transféré en hélicoptère par les membres du GIGN.

Arrivé à 09h05
"Il est soucieux de s'expliquer", a confié Me Berton au site internet du quotidien régional français La Voix du Nord. "Salah Abdeslam a été remis ce matin aux autorités françaises", a annoncé le parquet fédéral belge. "Le mandat d'arrêt lui a été notifié à son arrivée à 09h05 sur le territoire national", ajoute dans un communiqué le parquet de Paris. 

"Il sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen" (inculpation), selon François Molins, procureur de Paris. Le parquet va requérir son placement en détention provisoire. "Ce qui m'importe, c'est qu'il ait un procès équitable et qu'il soit condamné pour les choses qu'il a faites et non pour les choses qu'il n'a pas faites", a déclaré Me Berton, interrogé par la radio BFM.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:34 Cahuzac, dans l’antichambre de la case prison

Vendredi 9 Décembre 2016 - 09:30 Le choix de Cazeneuve à Matignon plébiscité