Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sanctions disciplinaires au PSG : Serge Aurier renvoyé en CFA jusqu’au 20 mars


Serge Aurier connait enfin la sanction infligée par le Paris Saint-Germain suite à ses propos insultants à l'encontre de son entraîneur et certains coéquipiers tenus sur Periscope.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Février 2016 || 14 Partages

Au cœur d’une saison jusqu’à présent parfaite, le PSG a vécu son premier gros soubresaut. Pas par un mauvais résultat ou un joueur qui réclame un transfert, non, mais par l’inconscience de Serge Aurier, qui n’a rien trouvé de mieux que d'insulter son entraîneur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers parisiens, à l’occasion d’un tchat organisé sur l’application vidéo Periscope. Cette affaire a fait jaser tout le football français, certains réclamant l’indulgence, d’autres une grande fermeté.
Au fil des jours, le PSG, à travers les déclarations de Laurent blanc  puis notamment de Blaise Matuidi, a semblé calmer le jeu, laissant entrevoir la possibilité d’une réintégration à moyen terme du latéral droit. Mieux, hier, RMC assurait que l’ensemble du vestiaire parisien était prêt à de nouveau accueillir Aurier. Ne restait alors plus qu’à attendre la sanction officielle infligée par la direction du club francilien. Le PSG a finalement tranché.
« Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février. Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus », est-il écrit dans un communiqué publié ce vendredi. Une sanction empreinte d’une certaine mesure, qui privera malgré tout le latéral droit parisien du 8e de finale retour face à Chelsea.
 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables