Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sanekh : “Tout ce que ma religion me défend, je ne me le permettrai pas dans un téléfilm”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 114 Partages

Sanekh : “Tout ce que ma religion me défend, je ne me le permettrai pas dans un téléfilm”

C’est l’artiste Sénégalais qui a marqué ses dix dernières années. Mame Cheikhou Guèye alias Sanekh s’est imposé dans le milieu du théâtre sénégalais et il est aujourd’hui difficile de le déboulonner. Il a encore surpris son monde en changeant complètement de registre dans Buur Guewel. Pour autant, Sanekh n’est pas prêt à jouer tous les rôles qui lui seront éventuellement proposés.

En interview avec xalimasn.com, l’artiste comédien a laissé entendre qu’il ne jouera jamais une séquence  sexuelle. “Tout ce que ma religion me défend dans la vie réelle, je ne me le permettrai pas dans un téléfilm”, tranche le comédien.

Toutefois, Sanekh qui listait les limites du théâtre sénégalais liés souvent aux “interdits” de la société sénégalaise de faire savoir qu’il est impératif pour les artistes comédiens de sortir des sentiers battus pour s’imposer dans le marché international. “Nous devons nous ouvrir à l’international, mais pour cela, il va falloir faire les choses autrement”, suggère-t-il.

A rappeler que la Troupe Soleil Levant à laquelle dont il est l’un des membres phares sera au grand Théâtre national le 31 octobre prochain pour les besoins de son deuxième anniversaire. A cette occasion, Sanekh et sa bande présenteront une pièce théâtrale intitulée “Le Baptême du siecle”. Ça promet!


DakarFlash3



Nouveau commentaire :