Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sans connexion internet, les clients exigent l’amélioration de la qualité du service


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Mai 2016 || 259 Partages

Sans connexion internet, les clients exigent l’amélioration de la qualité du service
Fréquents ces derniers temps, les problèmes de connexions font des dégâts. Les personnes interrogées par Pressafrik n’ont que ces mots à la bouche: «Nous sommes confrontés à ce problème…, nous ne parvenons pas à travailler… ». Journalistes, gérant de multiservice, tenancier d’agence de voyages,…tous se plaignent.
 
«Au niveau de notre rédaction, nous sommes confrontés à ce problème. Dès fois, nous sommes obligés d’utiliser des clés, des câbles pour pouvoir travailler. Maintenant, on a tendance à augmenter le nombre de mégas pour pallier les lenteurs. Ces temps-ci, la connexion est trop lente », campe Seydou Badiane. Le journaliste va plus loin.
 
«Même à l’intérieur du pays, les gens se plaignent. Ma femme a des problèmes de connexion. Même la connexion avec la liaison téléphonique pose problème», se plaint-il.

Journaliste lui-aussi, Mamadou Sakhir Ndiaye abonde dans le même sens que son confrère. «Vous êtes venus à temps parce que là on est confronté à ce problème. Depuis hier, nous ne parvenons pas à mettre normalement nos articles en ligne pour la bonne et simple raison que la connexion fait défaut. On a difficilement accès au backoffice et cela nous crée énormément de problèmes dans la mesure où comme vous le savez, si vous ne mettez pas à jour à temps, les lecteurs vous fuient. Ce qui est très préjudiciable», déplore ce dernier.

Et d’enfoncer le clou: «C’est un problème réel qu’on est en train de vivre en ce moment même. C’est écœurant et on ne sait pas auprès de qui se plaindre. Toutes ces choses dont ils font allusion telles que la 4 G, ne nous intéresse pas. Ce qu’on veut, c’est une bonne qualité de service, une connexion normale afin de pouvoir travailler, de payer et de recevoir la bonne qualité».

«Nous ne sommes pas satisfaits et nous ne pouvons pas l’être dans la mesure où ce qu’on attend, on ne l’a pas et nous ne pouvons pas travailler», lance Mamadou Sakhir Ndiaye.

Tenancière d’une agence de voyages, la dame qui préfère rester dans l’anonymat n’est pas aussi contente. «Les problèmes sont fréquents», décline-t-elle. Elle attend des opérateurs «le respect des contrats et l’amélioration de la qualité du service».

Pour Madame Sakho rencontrée à Dieuppeul, «ils (opérateurs) ne sont pas sincères avec les clients. Depuis quelques temps, nous sommes confrontés à cette perte de connexion et qui est due à la qualité de service de la SONATEL. Une fois, on est restés presque 24 heures sans connexion et c’est dû à Orange. On les a appelé et ils ont dit nous sommes en train de travailler là-dessus mais pas de connexion. Dès fois, on les appelle, ils disent oui madame, vous savez c’est général. Vous imaginez les pertes que cela nous cause», scande-t-elle.

«On n’est pas en tout cas satisfait du service, le coût de la communication est chère, la connexion est lente chez l’opérateur Orange, nous attendons l’amélioration de la qualité du service», sert Madame Sakho. Et de marteler : «Dès fois, Orange propose des promotions et ça finit vite, on se demande à quoi ils jouent».

La vingtaine, Dieyna Diallo, de teint clair, est dans une agence «Money express». Comme toutes les personnes interrogées, elle souligne la lenteur de la connexion. «Parfois, les clients se plaignent, ils sont là et attendent, d’autres abandonnent, ce qui nous fait perdre de la clientèle. Nous ne sommes pas satisfaits», marque la jeune fille.

Casquette bien vissée, l’homme a lui aussi requis l’anonymat. Tenant un multiservice, il accuse à son tour. «Nous avons ce problème depuis 72 heures et présentement j’ai un problème de connexion. J’ai une ligne professionnelle, un multiservice, j’ai payé deux (2) mégas; normalement, je ne devais pas avoir ce problème mais la connexion est très lente…».
Nos tentatives pour joindre les services de l’opérateur orange sont restées vaines. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >