Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sante: Les prix des médicaments anticancéreux vont baisser de 10 à 60%


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 14 Partages

Ce sont les malades du Cancer qui vont s’en réjouir. Les prix des médicaments anticacéreux vont connaitre une baisse pour aider dans la prise en charge ces maladies chroniques. C’est la bonne nouvelle donnée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Une demande persistante des malades du cancer vient ainsi d’être satisfaite, le traitement des cancers étant hors de portée aussi bien pour les malades que pour leurs familles.

« Aujourd’hui avec des négociations que nous avons menées au Sénégal et à l’étranger, nous avons pu obtenir, pour le secteur public, des réductions importantes qui vont de 10% à 60% », a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le Pr. Awa Marie Coll Seck s’exprimait lors de la réception de l’Unité mobile de dépistage et de traitement du cancer du col de l’utérus offerte par la Fondation Bank of Africa (Boa) et la Jeune chambre internationale de Dakar.

C’est pour soulager les ménages dans le fardeau que constitue la prise en charge de maladies comme le cancer, que le Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale s’était engagée à mener des négociations pour que les prix des molécules anticancéreux soient revus à la baisse. « C’est dans ce cadre qu’un travail a été fait avec la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) et la Direction de la pharmacie et du médicament pour pouvoir diminuer le coût des médicaments contre les cancers », a déclaré Mme Seck.
Rappelons que, selon des statistiques datant d’au moins 5 ans, le nombre de nouveaux cas de cancer était estimé au Sénégal à 20.000 chaque année, avec un taux de mortalité estimé entre 70 et 80%.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :