Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Santé: Saviez-vous que « hypersomnie » peut entraîner votre mort…?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 14 Octobre 2016 || 604 Partages

Combien de sommeil vous faut-il?
La réponse à la question ci-dessus n’est pas assez difficile. Mais ce n’est pas une partie de plaisir non plus…!!! Malgré cela, d’une part nous n’avons aucune idée de la quantité idéale de sommeil pour chacun d’entre nous, d’une autre part les scientifiques ont des suggestions assez fortes. Ils nous recommandent en une nuit de sommeil de dormir de 7 à 9 heures… Nous connaissons tous les méfaits d’une nuit sans repos ou avec moins d’heures de sommeil. Mais, nous ne réalisons pas aussi qu’en général, l’excès de sommeil lui aussi est un poison. Moins de sommeil est une maladie et cela implique d’autres dangers pour la santé. Même l’hypersomnie n’est guère différente….
Creusons un peu plus profond et essayons de connaître les raisons pour lesquelles nous devrions impérativement éviter de dormir trop: Zzzzzzz…

# 1 Les grands dormeurs sont enclins à la dépression…

La plupart des cas de dépression sont dus à l’insomnie. Mais, nous avons un nombre considérable de cas qui se rapportent à hypersomnie. Une personne déprimée veut dormir plus et le fait de dormir encore plus aggrave votre dépression… Dans les pires des cas, la dépression due à hypersomnie, peut être traitée en privant le patient de sommeil. Si cela persiste, consultez un expert pour surmonter de telles situations.

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >