Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sarkozy et son livre "tout en muscles" à la Une de la presse française


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Août 2016 || 4 Partages

Sarkozy et son livre "tout en muscles" à la Une de la presse française

Comme faire d'un "secret de Polichinelle" un gros titre ? La presse de mardi rend compte à profusion de l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire des Républicains pour 2017 et de son programme "à droite toute".

"Le pire c'est qu'il peut gagner", titre avec appréhension Libération à propos de l'ex-chef d'Etat qui a levé le faux suspense entourant sa candidature à l'Elysée dans un nouveau livre intitulé "Tout pour la France". "Le Maire, Juppé, Sarkozy, ils écrivent tous. C'est la primaire des Goncourt", ironise une figure des Républicains dans Le Parisien. 

"Tout pour la France" est "un livre tout en muscles" dont rend compte Libé et dans lequel Nicolas Sarkozy "déroule un programme de rupture radicale, fait pour une bonne partie de mesures glanées les unes chez Marine Le Pen, les autres chez Pierre Gattaz", écrit Laurent Joffrin. Ce que Le Monde baptise d'un titre: "la reconquête à droite toute" sur la double thématique de l'identité et de la sécurité. 

"Comme à son habitude, le candidat Sarkozy compte saturer le terrain médiatique dans l'espoir de prendre ses rivaux de vitesse", écrivent Matthieu Goar et Alexandre Lemarié dans le quotidien paru lundi après-midi. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :