Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Satisfecit du ministre de la Santé à l’Association nationale des postes de santé catholiques du Sénégal (ANPSCS)


DAKARFLASH: Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Eva Marie Coll Seck, a exprimé vendredi à Dakar, sa satisfaction du travail effectué par l’Association nationale des postes de santé catholiques du Sénégal (ANPSCS), affirmant que cette structure à participé à l'l'élargissement de l'offre de soins aux populations les plus démunies.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Janvier 2017 || 43 partages || 0 commentaires

"La Nation sénégalaise vous est reconnaissante. L'Anpcs est au quotidien à nos côtés dans l'offre de soins. Vous respectez les Directives du ministère. Je ne peux que magnifier l'apport de l'Église dans les résultats que vous avez obtenus", a dit le professeur Seck.

Elle s'exprimait au lancement des activités marquant le cinquantenaire de l'Annonce en présence de l'Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye. Poursuivant, le ministre Eva Marie Coll Seck a dit sa disposition à renégocier la Convention liant l'État aux postes de santé catholiques, soulignant que certains postes peuvent aujourd'hui être érigés en centres de santé.

"La problématique de la prise en charge des populations défavorisées, les consultations primaires, les vaccinations, la récupération nutritionnelle et les stratégies avancées en zone rurale, une des méthodes pour rapprocher les patients des structures sanitaires", seront au menu du Jubilé d'Or de l'Anpcs tout au long de l'année 2017. Créée en 1967 par le professeur Marc Sankalé, l'Anpcs compte aujourd'hui 74 postes de santé.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :