Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Scandale : L’ambassadeur de la Palestine à Dakar accusé d’enlèvement de trois enfants


DAKARFLASH- Safwat Ibraghith, ambassadeur de la Palestine à Dakar, est accusé d’enlèvement de trois enfants de son épouse de nationalité française, Feïza Ibraghith.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Septembre 2017 || 8467 partages || 0 commentaires

Scandale : L’ambassadeur de la Palestine à Dakar accusé d’enlèvement de trois enfants
«Feïza Ibraghith lance un appel aux autorités sénégalaises, palestiniennes et françaises après l’enlèvement de ses trois enfants par leur père, ambassadeur de Palestine à Dakar», écrit Mme Ibraghith dans un communiqué parvenu à dakarflash.com.
 
Le texte souligne que Feïza Ibraghith, de nationalité française, est l’épouse de l’ambassadeur de Palestine à Dakar, M. Safwat Ibraghith, dont elle est séparée depuis septembre 2016 (une procédure de divorce est en cours).
 
«Après la séparation du couple, elle regagne la France avec ses trois enfants âgés actuellement de 5, 8 et 10 ans. Les trois enfants sont scolarisés en France avec l’accord des deux parents. Durant l’année scolaire 2016-2017, Bissane, Ibrahim et Farah passent leurs vacances chez leur père à Dakar. Cet été, il était convenu qu’ils soient avec lui du 1er juillet au 1er août mais ils n’ont jamais été rendus à leur mère.
 
Feïza Ibraghith est actuellement à Dakar pour tenter de récupérer ses enfants, illégalement retenus par leur père. Ils sont séquestrés depuis le 7 septembre», précise le communiqué.
 
Notre source ajoute que les procédures juridiques lancées par la mère en France ont fixé la résidence des enfants chez elle en France. «Pour autant M. Safwat Ibraghith ne respecte pas la décision de justice française et garde les enfants de force avec lui et sa nouvelle épouse dans les locaux de l’Ambassade de Palestine à Dakar. Les enfants sont à ce jour déscolarisés et enfermés à l’Ambassade, surveillés par trois gardes, dont deux sont armés. Le père est protégé sur le plan pénal par son immunité diplomatique et aucune force publique ne peut pénétrer dans les locaux d’une Ambassade», se désole Feïza Ibraghith.
 
Les tentatives de dakarflash.com pour entrer en contact avec le diplomate sont restées vaines.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >