Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Scandale à la Cour d’Appel de Dakar : des détenus “frauduleusement” transférés au Cap Manuel pour…


Suite et pas fin ! En effet, après les faux ordres de mises en liberté provisoires des détenus n’ayant pas encore fini de purger leurs peines moyennant ds espèces sonnantes et trébuchantes, Mamadou Lamine Diagne par qui tout est parti, sous l’emprise du goût de l’argent, avait franchi le Rubicon.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Octobre 2017 || 28 partages || 0 commentaires

La preuve, relève Libération de ce lundi, l’ancien agent de justice qui avait fait de cette activité son gagne-pain, a trouvé la manière la plus singulière à lui, sans susciter de curiosité, de faire transférer des détenus des Maisons d’arrêt et de correction (Mac) aux conditions de détention épouvantables pour celle de “luxe” du Cap Manuel. Où l’on trouve parfois  de gros bonnets (comme Hissène Habré) qui ont maille à partir avec la justice.

Parmi ses (Mamadou Lamine Diagne) cibles, nos confrères rapportent que ce sont surtout des détenus de nationalités étrangères qui pouvaient débourser d’importantes sommes d’argent pour atterrir au Cap Manuel au lieu des autres Mac du pays et bénéficier de conditions de détention “acceptables” à défaut de humer l’air de la liberté.

Camerounais, Espagnols, Congolais entre autres détenus étrangers au Sénégal, ont bénéficié de c procédé “mafieux”, insiste le canard de Mermoz dans sa parution de lundi 2 octobre 2017.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :