Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Scandale dans son ministère…C’est Mansour Faye qui a alerté l’agent judiciaire…


Le scandale au ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique révèle chaque jour ses secrets. “Libération” note qu’en vérité, ce sont les prestataires bénéficiaires de contrats irréguliers qui ont engagé des dépenses avant de se rendre compte qu’ils avaient du toc entre les mains.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Décembre 2016 || 31 partages || 0 commentaires

Scandale dans son ministère…C’est Mansour Faye qui a alerté l’agent judiciaire…
 

D’ailleurs, informe “Libération”, c’est le ministre, Mansour Faye, lui-même, qui a alerté l’Agent judiciaire de l’Etat malgré les pressions, surtout religieuses, venues de diverses personnalités.

Il y a quelques jours, le Directeur de l’Assainissement, Arouna Traoré, et quatre entrepreneurs ont été arrêtés et placés en garde à vue par la Brigade de recherches de Faidherbe de la gendarmerie. Ils ont été convoqués dans une ténébreuse affaire de marchés fictifs et d’escroquerie portant sur des deniers publics, à la suite de la plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat et placés en garde à vue. Une affaire qui a éclaboussé le ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique.

Le Directeur administratif et financier, Abdoulaye Ndiaye, élargi de prison vendredi dernier, avait été également arrêté dès le lendemain suite à la plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje). Le Directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique, le Dage et le contrôleur financier avaient été entendus par la gendarmerie.

L’affaire concerne un projet de construction de toilettes publiques au niveau des cités religieuses portant sur une somme de plus de six milliards.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :