Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Scandales étatiques : Révélations autour de la gérance de Aliou Sall, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Kanté


Des révélations, Birahim Seck du Forum Civil en a faites à gogo concernant le gouvernement de Macky Sall. « La délinquance financière a atteint des niveaux insoupçonnés » selon lui et ce, sous la gouverne de Macky Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Septembre 2017 || 822 partages || 0 commentaires

Scandales étatiques : Révélations autour de la gérance de Aliou Sall, Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Kanté
 

Parlant de l’affaire Petrotim, Birahim Seck révèle que le néo ministre de l’Intérieur ainsi que Aliou Sall y ont été des acteurs directs. Moustapha Diop, ancien ministre Délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire , a aussi été pointé du doigt par Birahim Seck. Ce dernier juge que a politique de protection de la délinquance financière initiée par les autorités étatiques a bien profité au sieur Diop.

L’ex Directeur du Port, Cheikh Kanté, en a aussi pris pour son grade. Birahim Seck de dire que  « les critères de fixation des 2 milliards de FCfa en guise de ticket d’entrée pour l’octroi illégal de la concession du Terminal  vraquier du Port autonome de Dakar à Necotrans » n’ont jamais su être justifiés par ce dernier.

Le néo ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo a, selon toujours Birahim Seck qui s’exprimait sur les colonnes du journal « Les Echos », « passé illégalement un marché de gré à gré pour un contrat de 50 milliards de francs Cfa pour la conception et la production des cartes d’identité biométriques ». 

Senenews

 
 

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :