Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Scrabble : Les Lions ont survolé les championnats d'Afrique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 31 Mars 2016 || 29 Partages

Les premiers championnats d’Afrique de scrabble se sont déroulés à Lomé au Togo du 23 au 27 mars 2016. Plus de 15 pays étaient présents et nos Lions ont survolé la compétition malgré une forte résistance des ivoiriens et des Camerounais.
Les lions ont remporté la compétition avec 9 médailles dont 4 en or, une en argent et 4 en bronze. Le Sénégalais Ousmane Dieng a remporté la compétition du blitz qui récompense le joueur le plus rapide de l’Afrique, il devient donc le premier champion d’Afrique de blitz. La paire Ousmane Dieng /Ndongo Samba Sylla remporte également le titre de champion d’Afrique en paires raflant également deux médailles en or, la paire Arona Gaye/Babacar MBbengue obtient deux médailles en bronze dans cette discipline. Ndongo Samba Sylla gagne le défi mondial et empoche une autre médaille d’or. Arona Gaye est le troisième joueur du défi mondial ajoutant une médaille en bronze dans l’escarcelle Sénégalaise. Arona Gaye finit deuxième de l’épreuve Elite et gagne une médaille d’argent. 
A l’épreuve du classique Babacar Mbengue finit troisième et assure au Sénégal une médaille en bronze. Nos Lions ont fini sur tous les podiums et ont été l’attraction de ces championnats d’Afrique gagnant notamment l’estime et le respect de beaucoup de Togolais qui ont supporté notre équipe nationale durant la compétition. 
Pour rappel, le scrabble est la discipline la plus titrée au Sénégal et assure à notre pays des médailles dans les joutes internationales mais au-delà, a surtout fini d’asseoir une réputation et une image reluisantes pour tout Sénégalais. 
La nation entière peut être fière de ces lions qui n’ont presque jamais la reconnaissance qu’ils méritent mais qui ne ménagent aucun effort pour porter haut l’étendard de notre pays. 

DakarFlash3




1.Posté par massage le 31/03/2016 17:17
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

2.Posté par mousseul le 01/04/2016 03:48
Bravo à nos valeureux Lions !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >