Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sécurité : Oumar Maal répond aux Américains


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Juin 2016 || 601 Partages

Le rapport 2015 du Bureau de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant du département d’Etat américain a décelé quelques failles et déficits de coordinations entre les différents systèmes de sécurité du Sénégal. Dans ledit rapport, les experts en sécurité soutiennent que « la gendarmerie du Sénégal, la police nationale, les douanes et les organisations nationales de renseignements manquent de capacité à détecter, dissuader et prévenir les actes de terrorismes ».  


Et depuis, des langues se délient pour remettre en cause la sécurité du pays. Cette situation n’a pas du tout laissé indifférent les autorités sénégalaises. Dans son édition de ce jour, le journal Le Populaire, a repris le Commissaire Oumar Maal qui se veut catégorique sur le sujet. Pour montrer que ces manquements ne sont pas l’apanage du Sénégal, le Directeur général de la police nationale fait savoir que dans aucun pays au monde, aucune sécurité n’est fiable à 100%.


« Donc, il peut y avoir des failles, mais nous nous efforçons pour véritablement juguler le phénomène du terrorisme que nous n’avons pas connu et que nous croyons encore à nos porte », explique-t-il. Quoi qu’il en soit, cette information du département d’Etat américain vient à point nommé et va éviter aux autorités en charge de la question sécuritaire de redoubler d’effort pour une meilleure sécurité en ce moment où la menace terroriste plane sur le pays.

 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 10/06/2016 20:47
Il vaut mieux prévenir que guérir. Le Département US a détecté des failles et des manquements. Disons merci et essayons de nous protéger. Au besoin, avec l'aide d'autres pays plus avertis.

Nouveau commentaire :