Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sécurité nationale : « Nos voisins sont… nos premières ennemis » (Général Lamine Cissé)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 37 Partages

Sécurité nationale : « Nos voisins sont… nos premières ennemis » (Général Lamine Cissé)

“Le Sénégal a besoin de conduire une réforme du secteur de la sécurité qui doit consacrer une montée en puissance de ses unités”. La proposition est du général Lamine Cissé qui intervenait au cours d’un panel organisé dans le cadre du deuxième Forum international de Dakar sur la paixet la sécurité en Afrique.

Pour l’ancien ministre de l’Intérieur, “Au Sénégal, on a besoin de faire la réforme du secteur de sécurité, parce qu’il faut faire une montée en puissance des unités, compte tenu de plusieurs critères. Nos voisins sont nos premiers amis, nos premières ennemis, cela, tout le monde le connait en matière de stratégie’’, a-t-il déclaré avant de poursuivre.

Pour l’ancien CEMGA « le contrôle politique de l’Assemblée sur les armées n’est pas efficace”. Il soutient qu’il y a quelques  “zones d’ombre’’ surtout en ce qui concerne les questions de gouvernance, à l’image de celles relevant du secret-défense.

Cette forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique a été l’occasion pour les acteurs Sénégalais  de mettre l’accent sur la sécurité du Sénégal. A l’image du Président MackySall qui avait montré sa détermination à barrer la route aux forces du mal, les autres intervenants ont profité de cette vitrine pour montrer les atouts de la sécurité nationale.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :