Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sécurité routière: AFRIQUE PESAGE SÉNÉGAL s’engage à minimiser les risques d’accident des poids lourds…


AFRIQUE PESAGE SENEGAL SA s’engage. En effet, suite à la signature du contrat de concession avec l’État du Sénégal, la société travaille, sans relâche, à remplir avec engagement, la mission qui lui est confiée. Ce, en vue de protéger les routes et de minimiser les risques d’accident des poids lourds.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Août 2017 || 32 partages || 0 commentaires

 

Depuis un certain temps, afin de garantir la sécurité routière aux usager, particulièrement aux gros porteurs, la société AFRIQUE PESAGE SÉNÉGAL SA a réussi à construire, équiper et exploiter 18 stations de contrôle à travers tout le territoire sénégalais. Ainsi, sur l’ensemble de ces points de contrôle, des systèmes de pesage performants et certifiés sont utilisés pour détecter toute surcharge ou dépassement de gabarit.

Ces systèmes, en plus de leur homologation par l’OIML, sont contrôlés et poinçonnés tous les 6 mois par la division de la métrologie du Ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME.

« Ces contrôles dont le dernier remonte au 11 février 2017 sont effectués en présence d’une commission constituée par les responsables techniques d’Afrique PESAGE SÉNÉGAL SA, les responsables techniques de la Direction des routes et les responsables des syndicats de transporteurs. La politique de performance et de transparence d’Afrique PESAGE SÉNÉGAL SA sera permanente et se consolidera avec le soutien tant des autorités que des acteurs du transport« , peut-on lire à travers le communiqué parvenu à senego.


Senego
 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :