Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sedhiou : L’association Wélimy vole au secours du poste de santé de Diana Malary


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 8 Partages

Sedhiou : L’association Wélimy vole au secours du poste de santé de Diana Malary
Pour la troisième fois, l’association Wélimy, créée en 1999 par des ressortissants de la commune de Dianah Malary vivant en France vient au secours des populations du Pakao et environs, en matière de santé. C’est un lot de médicaments divers et de matériel médical de chirurgie d’une valeur de sept cent mille francs (700.000 F) que la présidente, Madame Holémata Bayo Thiobane vient d’offrir au poste de santé communal. L’objectif, selon Madame Thiobane, est d’améliorer les soins de santé primaire des couches les plus vulnérables que sont les femmes et les enfants. «Je suis née ici et j’ai un devoir de contribuer à l’épanouissement sanitaire de mes concitoyens», a-t-elle expliqué. 
Les autorités locales et dignitaires coutumiers, qui ont pris part à la remise du matériel à l’infirmier chef de poste (Icp) ont, encore une fois, magnifié ce geste de haute portée humanitaire.
Massiré Diaité, le président du comité de santé s’en réjouit : «c’est un grand soulagement que de recevoir ces lots de médicaments».
Et c’est l’Icp, Boubacar Diallo, qui fait découvrir le contenu : «ces lots importants de médicaments d’un montant de 700.000 F environ se composent de solutés, de seringues, de sang stérile, de sondes et de cathéters. Du matériel d’une grande utilité car, poursuit-il, «ils nous serviront à prendre en charge les déshydratations, le maintien de la température des nouveaux nés, à gérer des saignements au niveau de la salle des pansements et de la maternité». 
Dans la même optique utilitaire, Boubacar Diallo explique que ces médicaments et ce matériel médical arrivent au moment opportun surtout en cette période de saison des pluies durant laquelle beaucoup de patients viennent se consulter pour des maladies qui nécessitent du matériel que nous n’avions pas.
Un matériel obtenu grâce aux partenaires que sont un groupe d’infirmiers qui est dans le département 76 à Rouen et l’hôpital mutualiste dans le 14ème arrondissement de Paris.
seneweb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 07:44 Revue de Presse du 03 Décembre 2016 Rfm