Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sédhiou : "Servir le Sénégal offre des consultations médicales gratuite


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Octobre 2017 || 59 partages || 0 commentaires

Sédhiou : "Servir le Sénégal offre des consultations médicales gratuite
 
La Fondation "Servir le Sénégal" a gratuitement offert des consultations médicales à "près de 500 personnes", mardi et mercredi, dans la commune de Sédhiou (sud), a-t-on appris auprès de ses responsables.
 
Les consultations ont été menées par une vingtaine de spécialistes, dans des stands et un hôpital mobile installés au centre de santé de Sédhiou, pendant deux jours, a constaté le correspondant de l’APS.
 
Elles ont permis au personnel médical de diagnostiquer des maladies allant des "problèmes articulaires et oculaires" aux "séquelles d’accidents vasculaires cérébraux", en passant par les arthroses, l’hypertension  artérielle, le diabète et les "problèmes urologiques".
 
"Des patients qui présentent un problème sanitaire urgent et nécessitant une hospitalisation immédiate sont entièrement pris en charge par la Fondation +Servir le Sénégal+", a assuré le pédiatre Mamadou Bâ, responsable de ces consultations.
 
Les consultations ont permis de soulager des patients, qui souhaitent la "pérennisation" des actions de "Servir le Sénégal", une fondation caritative dirigée par la Première dame du Sénégal, Marième Faye Sall.
 
L’équipe médicale de cette fondation active notamment dans le domaine de la santé a promis d’offrir ses services aux populations de la région de Kolda (sud), après l’étape de Sédhiou.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :