Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Séisme en Italie: une journée de deuil national ce 27 août


En Italie, quatre jours après le tremblement de terre qui a frappé le centre du pays et tué au moins 281 personnes, ce samedi 27 août 2016 est une journée de deuil national. En hommage aux victimes, tous les drapeaux du pays sont en berne. Les premières funérailles solennelles ont commencé à Ascoli Piceno en présence des plus hautes autorités du pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Août 2016 || 423 Partages

 

Les funérailles des cinquante victimes du tremblement de terre d’Arquata del Tronto sont célébrées aujourd’hui. A cette cérémonie seront présentes les familles des victimes, le président de la République italienne Sergio Mattarella, le chef du gouvernement, Matteo Renzi et Laura Boldrini, la présidente de l’Assemblée, qui s’est déjà exprimée. Pour elle, c’est important que toutes les institutions soient présentes auprès des familles  pour cette journée de douleur.

Un écran géant sera installé sur une place d'Ascoli Piceno pour le public et d’importantes mesures de sécurité sont mises en place. Les corps des victimes du séisme sont au gymnase municipal, où la cérémonie est organisée. Dans cet endroit plus intime, plus réservé que la cathédrale San Emidio qui avait été choisie au départ, l’évêque monseigneur Giovanni d'Ercole fera une homélie sur cette tragédie du tremblement de terre, avant le dernier au revoir.

Ensuite, les cercueils avec les corps de 50 victimes, dont deux petites filles, retourneront à Arquata del Tronto. Pour les autresvictimes d’Amatrice, plus de 200, les funérailles auront lieu la semaine prochaine. Côté recherche, il y a maintenant très peu d'espoir de retrouver des survivants dans les décombres, d'après les secouristes.

 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :