Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sélectionneur Guinée : Amara Traoré sur une liste de 15 techniciens


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Juillet 2016 || 33 Partages

 

Amara Traoré, qui a joué plusieurs années en France (Bastia, Metz et Gueugnon) et équipe nationale du Sénégal avant d’en devenir le sélectionneur. Il a aussi dirigé les deux clubs phares de Guinée, l’AS Kaloum et le Horoya AC.

Interrogé après le dépôt de sa candidature, il a mis en avant son expérience au poste de sélectionneur, son passé de joueur et sa connaissance du contexte sociologique du football guinéen.

En plus du technicien sénégalais, deux techniciens locaux sont en en course, à savoir l’ancien capitaine du Syli national, Dianbobo Baldé, et l’entraîneur de la sélection locale, Lappé Bangoura, qui a conduit la Guinée en demi-finale du CHAN 2016.

Ce dernier avait pris la suite de Luis Fernandez, démissionnaire, mais n’avait pas réussi à éviter la défaite 0-1 de la Guinée contre le Swaziland, un résultat qui éliminait le Syli national de la CAN 2017.

L’ancien sélectionneur des Bleus de la France et des Aigles de Carthage de Tunisie, Roger Lemerre, est un autre prétendant à la succession de Luis Fernandez. Lemerre a dirigé, la saison dernière, l’équipe de Sedan qu’il a fait monter de la CFA (amateurs) en National (division 3).

La liste des 15 techniciens retenus sera réduite dans les prochains jours. Le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football a ensuite prévu de faire un dernier tri avant d’entendre les derniers prétendants, le 13 juillet prochain, lors d’une entrevue.

Eliminée de la CAN 2017, la Guinée est en course dans les qualifications de la Coupe du monde 2018. Elle évoluera dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, de la RD Congo et la Libye.

Voici la liste des 15 présélectionnés : Dian Bobo Baldé, Lappé Bangoura, Bernard Casoni, Thierry Froger, Denis Goavec, Denis Lavagne, Roger Lemerre, Jean Marc Nobilo, Paul Put, Gernot Rohr, Raoul Savoy, Bernard Simondi, Hubert Velud, Jean Guy Wallemme et Amara Traoré.

APS


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >