Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Semaine décisive pour Khalifa Sall !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Avril 2017 || 25 partages || 0 commentaires

Semaine décisive pour Khalifa Sall !
Le maire de Dakar reste suspendu à la décision du parquet qui risque de le traduire devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Le Doyen des juges, Samba Sall vient de transmettre le dossier du maire de  Dakar au Procureur de la République pour ses réquisitions. Et les observations faites par la défense de Khalife Sall par rapport au bouclage du dossier jugé « expéditif » risque de ne pas avoir un écho favorable.

Selon des sources, il est fort probable que le Parquet requiert la traduction de Khalifa Sall devant le juge correctionnel des délits de détournement de deniers publics, complicité de détournement, escroquerie portant sur les deniers publics, blanchiment de capitaux. Surtout que l’avocat de la société qui avait reçu le rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) avait actionné la Division des investigations criminelles (Dic) pour enquête. Et après leur déferrement, le Parquet avait requis le mandat de dépôt.

Un réquisitoire suivi par le Doyen des juges. L’Etat est déterminé à récupérer ses fonds. Raison pour laquelle l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diome, est venu confirmer la constitution de partie civile devant le premier juge d’instruction.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 20:10 Lettre ouverte au président Abdou DIOUF