Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Sénégal Air Sa : Serigne Mboup intéressé


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Avril 2016 || 204 Partages

Les autorités sénégalaises qui, récemment, ont créé Air Sénégal S.a sur les traces de la défunte compagnie aérienne Sénégal Airlines, sont en train de faire les yeux doux aux hommes d’affaires et aux investisseurs. Ce, pour amener le capital de 40 à 100 milliards de FCFA.

Du nombre des actionnaires de ladite défunte compagnie aérienne, Serigne Mboup n’a pas voulu épiloguer sur la question. En marge d’un déjeuner de travail en l’honneur de M. Bian Zhenhu, président de la Chambre de commerce de Chine pour l’Import et l’export (Cfna) qui était à la tête d’une délégation composée d’opérateurs économiques chinois évoluant dans le secteur agricole, il dit attendre d’être invité à participer au capital de cette nouvelle compagnie. «On ne m’a pas encore contacté pour que j’y participe. Mais dès qu’on me contacte, je réponds», a-t-il dit.

Au sortir de cette rencontre, il s’est félicité de la visite de la délégation chinoise qui a permis la signature de plusieurs accords. Une visite qui, selon lui, a pour but de renforcer la coopération mutuelle entre les entreprises agricoles Chinoises et Sénégalaises, de promouvoir le commerce et l’investissement entre les deux pays.

«Depuis quelques années, nos autorités ont conclu un accord avec le gouvernement chinois pour l’exploitation. Nous l’Unccias, nous les mettons en rapport avec les opérateurs économiques. Hier, ils étaient à Kaolack, ils ont visité des installations. Ils ont signé des accords aujourd’hui, ils ont rencontrés les opérateurs économiques. Nous pensons que maintenant, les privés sénégalais doivent être en phase pour collaborer avec les chinois pour exporter l’arachide au lieu de leur laisser eux-mêmes s’occuper de tout. Les chinois peuvent nous aider aussi à augmenter notre capacité de production. Parce qu’en Chine, c’est 4 tonnes à l’hectare. Et plus de cela, nous souhaitons conclure des accords pour aménager des zones commerciales pour que l’industrie de l’arachide puisse se retrouver sur un même site», a-t-il confié.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :